Qui sommes-nous ?

Assets&Bugs, c’est d’abord la rencontre, en 2018, de Rachel et Arnaud et leur envie de proposer de nouvelles approches de l’inclusion de la neurodiversité au travail.

Chacun explorait alors la différence cognitive dans son champ d’activité, le coaching pour Rachel, le conseil pour Arnaud. Chacun constatait le gâchis humain et économique engendré par l’invisibilité de la neurodiversité dans l’entreprise, ou tout simplement par les difficultés à comprendre que l’autre ne fonctionne pas comme nous. Chacun contribuait à créer ou recréer des ponts entre les cognitions.

Animé par une communauté de valeurs mais aussi par la complémentarité des deux fondateurs, le collectif Assets a accompagné de grandes entreprises de tout secteurs dans leur découverte des bénéfices de la neurodiversité et des moyens de rendre l’environnement de travail plus inclusif de toutes les cognitions. Un nouvel horizon de la diversité, alors en friche – et qui le demeure.

En 2021, Assets s’est transformé en Assets&Bugs, société à mission.

Convaincu que les managers sont la clef d’une réelle mixité cognitive, Assets&Bugs s’est spécialisé dans le développement de compétences managériales pour mieux comprendre et mieux fonctionner dans la diversité des cognitions. Mieux fonctionner avec des talents décalés, à la fois atouts et créatures étranges.

Aujourd’hui, l’histoire Assets&Bugs s’écrit dans le droit fil des valeurs qui anime ses fondateurs depuis le départ : rendre l’entreprise plus consciente et accueillante des différences de modes de fonctionnement, pour en faire un levier de performance humaine et opérationnelle.

« Améliorer la performance des organisations en les rendant plus inclusives des différentes formes de cognitions dites “atypiques”. »
— Raison d'être d'Assets&Bugs